L'écrin doré des songes, Tome 1 de Virginie Zurbuchen.

Publié le par Alessa

Photo0406.jpgVoici le lien où vous pourrez vous procurer ce livre, L'écrin doré des songes de Virginie Zurbuchen, avec le résumé de l'histoire et tout!^^ => ICI

Bon alors comment écrire cet article sans me mettre à crier comme une hystérique à la fin de ce roman...! Je ne sais pas. Donc je vais crier: AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!

 

Passons!u_u

J'étais déjà à la base conquise par Perles de pluie , de la même auteure mais alors là je suis bluffée.

J'étais tellement dedans que je n'ai pas vu le temps passer. Je l'ai d'ailleurs fini très vite tellement j'étais dedans.Mais l'atmosphère de ce space opéra est ficeler avec brio. Les personnages sont attachants, l'histoire tient la route et nous aspire irrémédiablement au sein de son ambiance particulière et originale.

C'est la première fois que je lis un romande S-F aussi prenant je dois bien l'avouer!

Enfin chapeau bas une nouvelle fois à cette auteure, qui j'en suis sûre, fera parler beaucoup d'elle très rapidement.

J'ai vraiment adoré. Je n'ai même pas acquis assez de recul pour en parler sans couiner comme une groupie, mais vraiment l'histoire est aussi complexe que bien menée, c'est vraiment addictif!^^ J'a-do-re!!

Je ne vais pas vous spoiler le plaisir de découvrir cette merveille, mais très brièvement, il est question d'enquête policière, une relation entre un repris de justice et un policier et une boite dorée mystérieuse qui pourrait représenter une menace pour tout le système solaire d'Exode (où l'histoire se déroule!)  tout ça au sein d'un space opéra époustouflant de... réalisme bizarrement! Non mais certaines scènes sont tellement bien écrites qu'on les verrait clairement se passer dans notre esprit. Mëme s'il est question de choses futuristes et imaginaires on arrive avec une facilité déconcertante à visualiser toute l'histoire, les personnages, leurs expressions... Bref, un pur chef d'oeuvre!! Voilà c'est dit, il va falloir que je me fasse toute la série pour être rassasiée de cette histoire captivante et de ces personnages dotés de tant de caractéristiques si vraies et en même temps si imaginaires.  Et je dois bien avouer que je suis restée en plein suspense à la fin de ce roman et j'ai hâte de pouvoir vite acheter le deuxième tome!>n<

Enfin voilà si jamais vous ne savez pas ce que vous voulez pour Noël, ô chers adorateurs de yaoi, voici ce qui devrait vous ravir!!En tout cas, moi je sais ce que je vais marquer sur ma commande au père Noël!XP

 

Ps: Xin et Kyuwa forever!!!*O*

 

Photo0401.jpgEt puis pour finir, voici quelques photos de Paris by Night..... Vraiment by night et désert car vers 4h du mat'.

C'est rare de pouvoir être sur la place derrière l'Opéra Garnier,lorsqu'il n'y a personne, hein?

Désolée pour la qualité pourrave de mes photos elles sont prises avec mon portable... qui est également, oui je l'avoue, pourrave! Ca me fait penser d'ailleurs à un truc qui n'a strictement aucun rapport, mdr (la phrase qui ne veut rien dire!).Je suis un peu une vieille réfractaire aux téléphones portables tactiles.

C'est trop cher, c'est pas pratique (j'ai essayé d'envoyer un sms avec le portable tactile de quelqu'un et j'ai galéré, pourtant mes doigts ne sont pas des knacki-balls, enfin je ne crois pas!), on se le fait piquer assez rapidement, et puis... de toutes façons je ne suis pas assez soigneuse, l'écran se fendrait au bout d'une semaine. Un portable qui n'est jamais tombé, ça existe d 'ailleurs?

Photo0403.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article