Japon 2009

Publié le par alessagecommeuneimage.over-blog.com

Depart pour le Japon le 02.08.09. AVec le stress et tout ce qui s'ensuit. Le vol était assez perturbé alors ça m'a permis de sympathiser avec des voyageurs. Mon voisin essayait tant bien que mal de me rassurer mais c'était peine perdue. Pendant le décollage, je n'ai pas pu fermer l'oeil. J'ai regardé le film wolverine, chéri, coco, cyprien, le début de coraline, le début de safari (mais c'était trop naze à mon goùt...), le début de valkyrie (mais j'ai cru que j'allais m'endormir là tellement y'avait de parlotte).
Je suis arrivée au Japon et nous étions donc avec le décalage horaire le 03.08.09.


Arrivée au Japon  à 7h. J'ai rejoins Mayud a Nippori. Vraiment une journée bien chargée. Nous nous sommes baladées dans ikebukuro le quartier où nous résidons en location, puis nous sommes montées en haut du sunshine. Nous avons commencé à faire pas mal de magasins. C'est bien de retrouver ses  repères! Je me sens vraiment bien dans cette ville. Il y avait une expo Naruto à ce moment là et j'ai pas pu m'empêcher de faire ma gourdasseu_u;;



Le 04.08, Après une grasse mat' parce que je suis tout de même arrivée les yeux explosés par la fatigue la veille, nous avons revisité Shinjuku après avoir mangé un succulent curry comme d'hab' au Little Spoon.  Comme il faisait beau on a visité la marie de shinjuku entre autres, enfin j'ai repris mes repères. Je suis rentrée pendant que ma soeur rejoignait une amie. Je me suis baladée dans les rue éloignée de l'activité d'ikebukuro où j'ai tenté d'instaurer un contact avec un chat qui rodait dans le coin.


Le 05.08: Nous sommes allées à Harajuku. Après avoir vadrouillé dans les magasins nous sommes allées à Shibuya pour le oneman de Chariots. Mayud a eu un nouveau portable de chez softbank.
Le 06.08: Visite de Yurakucho, avec le théâtre de Takarazuka donc Hibiya puis nous avons marché jusqu'à Ginza, en passant par le palais imérial et le fameux restau' français qui fait tache dans le paysage.
Nous sommes allées à l'aquarim virtuel de Sony c'était un éblouissement des yeux.
Ensuite nous sommes allées au parc de Korakuen, très zen pour ensuite allée à la tokyo dome city.




Le 07.08: Journée concert, j'ai rejoins Mayud et Kumiko pour aller à une longue série de concert au Shinjuku Holiday, avec des groupes tels que emmuree, deflina mariage reformé pour l'occasion, l'eprica, the candy spooky theatre, art cube, dish (grande découverte, j'adore ce groupe). Ca s'est terminé tard et nous avons mangé au Yoshinoya.

08.08; Après avoir mangé à Ikebukuro, nous sommes allées vister le parc de ueno, puis à harajuku, puis yoyogi, ainsi que le temple à côté du parc, puis nous sommes allées à shinjuku.


09.08: Départ pour sendai le matin, visite des quartiers touristiques, nous avons tenté de trouver le chateau de la ville mais sans succès.  Mais bon tout ça sous un temps de merde, huhuhu. Ensuite j'ai rejoint Maud pour assister au oneman de kaya. Première fois que je vois Kaya en mec sur scène!O_O Ca lui va trooop bien!...


10.08: Nous aprenons la mort de Jasmine par un mail de Berry. Départ tôt le matin pour shin osaka, dans une ambiance morose à cause de cette nouvelle... En arrivant nous avons fait le chateau d'osaka puis namba. Sendai d'osaka c'est très loin!


Voici un peu à qui ressemblai notre chambre d'osaka après deux jours!=P


11.08: Départ tôt pour Kyoto. Makeup en maiko très marrante exprience. Départ pour la route de la philosophie mais le temps n'étant pas clément nous avons fait le ginkakuji. Nous avions bien visité la ville l'année dernière et donc nous sommes revenues sur osaka, namba et denden town, et shimsaibashi.



12.08: Je suis allée au parc de tennoji, je me suis perdue et j'ai atteri dans un zoo gratuit. J'ai beaucoup dessiné. Je suis repassé à notre hotel d'osaka avant de partir rejoindre maud à namba à 20h pour manger des takoyakis ensemble.




13.08: départ tôt pour hiroshima/ Visite du dome, du jardin de la paix sous la pluie.  Ville très empreinté toujours de son passé douloureux.
Après avoir mangé au mos burger nous sommes allées visiter le chteau d'hiroshima et son musée. Nous sommes revenus sur namba faire du gros shopping.



14.08: Visite de la ville de Takarazuka. La ville au Japon où se croit en europe!^^

Visite de son musée et de ses boutiques spécialisées. Makeup magnifique de la mort, avec une photo de maud en elizabeth!



Parce qu'on voit mal le maquillage sur les photos pros (elles ont allégés ça, on dirait que je porte presque pas de maquillage, snif), mais j'en avais une tonne, et donc comme on a pu prendre des photos de nous sans perruques, ni costumes ds la cabine d'essayage on en a profité, et je crois que c'était une faveur. Les filles du staff avaient l'air très contentes du résultats. Quand je suis sortie maquillée, avec la perruque avec le costume, Mayud a même cru à un instant que c'était la vraie!=P Le maquillage qu'elles m'ont fait était vraiment beau.

15.08:Levé à 6h pour la visite du chteau d'himeji. Il y a beaucoup à voir là-bas ça vaut vraiment le coups.

Nous avons visté le parc, l'intérieur du chateau, nous avons grmpé en haut, nous avons visité l'annexe avec la salle des vanités, son coin harakiris...hum! Puis nous sommes revenues sur Tokyo.Ballade à Ikebukuro.


16.08.09: Alors j'ai passé un peu la matinée à la maison et j'ai rejoins Mayud au Fool's fest de shin kiba. Il y avait des groupes comme Alice Nine (ça y est je suis totalement convertie à ce groupe), Mucc (que je vais revoir en France parce que leur concert était une tuerie!), D, Exist-Trace (que je soutiens toujours autant, leur dernier mini album est vachement bien, la chanteuse a fait de grave progrès),  Merry (le chanteur est de plsu en plus dévergondé par-contre), et plein d'autres d'ailleurs.

17.08.09: Le matin après des allés retours à la poste nous sommes allées à la Tokyo Tower et au temple jojoji, puis nous sommes allées à Nakano faire du shopping après shinjuku. puis retour à Ikebukuro.



18.08.09:Journée à Kamakura. Nous sommes d'abord allées à nishi kamakura, voir le engaku-ji et le meigetsu –in (fanzine oblige), nous avons même pu entrer à l’intérieur et boire un thé devant une vue magnifique. Bon par-contre on a dû démonter un rendez-vous amoureux d’un couple à côté de nous avec le bruit qu’on faisaiit en croquant dans les apéritifs … Sinon nous sommes allées ensuite à Kamakura. Nous avons mangé là-bas, nous avons vu le grand Bouddha pour finir à la mer. Ca faisait un bail que je n’avais pas senti l’air iodé de la mer. On a pu tremper les pieds dedans.

 Puis nous sommes revenues à Ikebukuro faire du shopping et prendre les places pour le concert du 21.


Je suis rentrée à l'intérieur du Bouddha, où il faisait très chaud d'ailleurs. J'ai passé mon temps à suer!=P

 

19.08*.2009 : Shopping à Harajuku. On a mangé chez wendy’s puis nous sommes séparées. Je suis partie à komagome voir les parcs mais le temps que j’y arrive les parcs étaient déjà fermés. Je suis revenue à ikebukuro en passant par le tokyu hand et mandarake, puis j’ai rejoins Mayud devant le sanrio shop et nous avons mangé ds une patisserie à thème dénommée swallowtail butterfly. Ensuite nous avons fait animate, libro.

 

20.08.2009 : Visite d’odaiba avec son train express qui passe entre les immeubles. Nous avons vu le gundam géant bouger d’ailleurs, c’était impressionnant. On est vraiment tombée au bon moment. Nous avons mangé à saizeria puis nous avons fait des photos débiles ds le coin. Après un peu de shopping nous avons vu Venus forte, nous sommes allée au bout de la ligne d’odaiba. Nous nous sommes séparées avec Mayud, je suis revenue à Ikebukuro où j’ai fait la rencontre de Satoshi. Je suis retournée ensuite à odaiba pour voir le rainbow bridge de nuit.

 

DSC00955.jpg picture by bibi66666
21.08.2009 : Coiffeur neo live. Super coupe  faite par apparemment le chef du salon. Ensuite nous sommes allées à Shinjuku avant de se séparer. Je suis retournée à mandarake pour un artbook que je n'avais pas pu prendre la veille à cause de satoshi. J’ai rejoins Mayud à Takadanobaba pour l’event avec amber gris, lucy, emmuree, cocklobin, etc.

 

22.08.2009 : Passage à la poste, petit tour des magasins de la ville pour ensuite aller à akihabara faire plein de magasins.  Ensuite nous sommes allées à Shinjuku manger une glace trop bonne au mos burger (avec un serveur visualeux trop chiant le pauvre-__- ) puis nous sommes allées à l’event de clearveil et d’unsraw avec bien sur avant un p’tit shaka shaka de macdo.

 

23.08.2009 : Ikebukuro, et je ne me souviens plus très bien. J’ai fais ma teinture jap parce que je devenais vraiment blonde, et j’avais ensuite un très joli roux. Mais je n'ai pas fais que ça de ma journée mdr!

 


24.08.2009 : Akasaka, visite du hie jinja, rencontre avec des japonais qui parlaient étonnamment bien anglais.

 
25.08.2009 : Ikebukuro, asakusa, yurakucho, puis spectacle de takarazuka.

 


26.08.2009 : Harajuku et shibuya puis concert de clearveil.

 

27.08.2009 : rendez-vous avec Moemai et Zélia pour un karaoké à shinjuku puis nous avons mangé au macdo faute de trouver un endroit avec des tables et non un comptoir. C’était vraiment la soirée de la loose après le karaoké pour avoir une place, huhu, mais bon c’était sympa mise à part la non amabilité de certains japonais ce soir là.


 

28.08.2009 : Shopping à shinjuku puis visite de son parc et du temple pas loin puis meguro rockumeikan pour cindy kate, artcube, e’m grief .

 

 

29.08.2009 : Valise, Ikebukuro, puis parc de komagome pour visiter des parcs bien sauvages où j’ai bien eu ma dose d’insectes pour l’année. Je me suis faite piquer plein de fois par des moustiques d’ailleurs. Ensuite je suis allée à ebisu, chercher le daikanyama unit la salle où il y avait le oneman de kaya. Mais le concert ayant commencé une heure plus tôt je me suis retrouvée à l’heure alors que j’étais en avance. Hum, du coups je suis rentrée en loosedé. Parce que oui il faut savoir qu’au Japon pendant un concert les potes de l’artiste qui joue et autres bandomen (comme on dit !=P) se situent majoritairement ds le fond de la salle pour ne pas se mélanger aux fans de peur d’être reconnu, donc bon c’était vraiment assez gênant de se retourver derrière. On a pas pu vraiment profiter du concert tellement ça bougeait pas de notre côté. Mais bon ça nous a permis de revoir les membres de sugar bien malgré eux, huhu.

Couché à 3h du mat’.

 


30.08.2009 : Levé à 5h00, départ à 6h10 par le premier bus pour la station d’ikebukuro, puis de nippori nous sommes allées à narita.

Je ne reprendrai plus jamais la compagnie aéroflot. Non seulement y’a pas de télé (heureusement que ma voisine était sympa et bavarde sinon je me serais ennuyée grave !) pendant les 17 h, mais en plus la bouffe qu’on m’a servie était périmée……. Une crevette verte...

Le transfert à moscou s’est super mal passé, parce que c’était mal indiqué, que j’avais trop peu de temp pour l’effectuer et que j’étais coincé ds un queue qui n’avancait pas. Y’a pas de toilettes on dirait ds l’aéroport de Moscou, huhu…. Oh et bon dieu j’avais la musique « moscaw moscaw » pendant tout le voyage c’était horrible !

D'autres photos viendront parce que photobucket se tape un gros trip, celui de mettre mes photos à l'envers, mdr! 

 

 

Et puis en vrac vite fait:

LOL ma tête dessus, je mange souvent du clown j'avoue!XD

6333_126896928873_524418873_2307921_7301438_n.jpg6333_126894608873_524418873_2307892_7341852_n.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article